Inspirez vous de nos cas d’usages
Découvrez nos cas d’usages, illustrant comment la conception d’agent IA peut être appliquée de manière créative et pertinente aux défis des associés et collaborateurs en cabinet, tout comme à ceux des directions juridiques en entreprises.
🎯 Cas d’usage #1 : Automatiser les processus internes
Gagner du temps sur les tâches répétitives, plus d’erreurs de planning, meilleure organisation sans intervention humaine à chaque étape.


🎯 Cas d’usage #2 : Accélérer la rédaction et le traitement des dossiers
Une rédaction accélérée de quelques minutes à plusieurs heures, avec une base solide que l’avocat ou le collaborateur n’a plus qu’à relire/ajuster.
🎯 Cas d’usage #3 : Propulser une relation client 24/7
Le cabinet apporte des solutions de mises en contacts proactives, valorisantes pour les clients, sur des plages horaires plus larges. Chatbot intelligent, traitement automatisé des emails entrants et sortants, notifications adressés au meilleurs moment.


🎯 Cas d’usage #4 : Gestion proactive des risques contractuels
Identifier les risques juridiques et proposer des modifications pertinentes, gagner de temps et mieux maîtriser les obligations contractuelles, anticiper les échéances.
🎯 Cas d’usage #5 : Analyse prédictive des litiges
Estimer les chances de succès ou de litige d’un dossier, orienter la stratégie contentieuse avec des données objectives, aider à la décision pour mieux servir les intérêt de son client.


🎯 Cas d’usage #6 : Gestion intelligente des connaissances juridiques
Les agents IA classent, indexent et rendent exploitables les ressources documentaires d’un cabinet. Résultat : un gain de productivité et une capitalisation renforcée des expertises internes.
n’attendez pas d’être pris de vitesse pour passer aux agents ia