Inspirez vous de nos cas d’usages

Découvrez nos cas d’usages, illustrant comment la conception d’agent IA peut être appliquée de manière créative et pertinente aux défis des associés et collaborateurs en cabinet, tout comme à ceux des directions juridiques en entreprises.

🎯 Cas d’usage #1 : Automatiser les processus internes

Gagner du temps sur les tâches répétitives, plus d’erreurs de planning, meilleure organisation sans intervention humaine à chaque étape.

Automatiser process avec IA
Acceleration du traitement des dossiers via IA

🎯 Cas d’usage #2 : Accélérer la rédaction et le traitement des dossiers

Une rédaction accélérée de quelques minutes à plusieurs heures, avec une base solide que l’avocat ou le collaborateur n’a plus qu’à relire/ajuster.

🎯 Cas d’usage #3 : Propulser une relation client 24/7

Le cabinet apporte des solutions de mises en contacts proactives, valorisantes pour les clients, sur des plages horaires plus larges. Chatbot intelligent, traitement automatisé des emails entrants et sortants, notifications adressés au meilleurs moment.

Transformer la relation client via IA
Gestion proactive des risques juridiques via IA

🎯 Cas d’usage #4 : Gestion proactive des risques contractuels

Identifier les risques juridiques et proposer des modifications pertinentes, gagner de temps et mieux maîtriser les obligations contractuelles, anticiper les échéances.

🎯 Cas d’usage #5 : Analyse prédictive des litiges

Estimer les chances de succès ou de litige d’un dossier, orienter la stratégie contentieuse avec des données objectives, aider à la décision pour mieux servir les intérêt de son client.

Analyse_predictive_risques_juridiques_IA
Retenir les talents avec IA, equipe heureuse

🎯 Cas d’usage #6 : Gestion intelligente des connaissances juridiques

Les agents IA classent, indexent et rendent exploitables les ressources documentaires d’un cabinet. Résultat : un gain de productivité et une capitalisation renforcée des expertises internes.

n’attendez pas d’être pris de vitesse pour passer aux agents ia

Et vous, quels sont vos cas d’usages ?